Sécurisation

Empêcher les chutes de hauteur fait partie intégrante du processus de sécurisation des toitures.
Soprassistance sécurisation

La réglementation du Code du travail impose en effet « au maître d’ouvrage de prévoir une protection adaptée assurant la sécurité de toute personne amenée à intervenir en hauteur sur ses propres bâtiments ».

Soprassistance® assure la mise en sécurité des accès et la mise en place de protections collectives ou individuelles contre les chutes de hauteur de vos bâtiments.

Nos équipes Soprassistance assurent la mise en sécurité des bâtiments par l’installation de systèmes de sécurisation de toiture. 

Avec le soutien de notre bureau d’études intégré, notre agence réalise une analyse précise afin de répondre au mieux à vos besoins et ce, dans le respect des normes et réglementations en vigueur. 

Nous intervenons également dans le cadre de la mise en conformité et de la maintenance périodique des dispositifs de protection existants contre les chutes de hauteur. 

Nos équipes interviennent sur tout type d’ouvrage avec des solutions adaptées à vos besoins :  

Des systèmes de protection collective :

Garde-corps :

Les garde-corps sont des systèmes courant de protection collective. 

Ils peuvent être autoportants, fixés sur un acrotère ou une dalle béton, rabattables ou encore réalisés sur-mesure. 

Nos équipes interviennent pour la fixation de garde-corps périphériques dans le cas de travaux de rénovation d’une terrasse ou dans le cadre d’une mise aux normes. 

En matière de garde-corps, la norme NF E 85-015 est la norme de référence.  

 

Des systèmes de protection individuelle :

  • Ligne de vie : La ligne de vie est un dispositif de sécurité individuelle permanente permettant à son utilisateur de s’y attacher afin de se sécuriser contre les risques de chute.  Nous équipe les installent sur tout type de structures d’accueil (béton, éléments maçonnés, structure bois et métallique…).
  • Les dispositifs d’ancrage : Le point d’ancrage permet la mise en sécurité des personnes intervenant en toiture terrasse lorsqu’il y a risque de chute de hauteur. Ce point d’ancrage peut être temporaire ou définitif, fixe ou autoportant. Le point d’ancrage est nécessaire s’il n’y a ni garde-corps ni ligne de vie sur la terrasse. 

La mise en place d’accès et de circulation :

  • Echelle à crinoline : Les échelles à crinoline sont un moyen d’accès aux toitures-terrasses équipées d’un dispositif crinoline permettant de limiter le risque de chute de l’utilisateur. Le matériel est installé par nos équipes, principalement sur des bâtiments industriels, de commerce ou encore de stockage. 

Qualité de la prestation

Des solutions efficaces et adaptées à votre situation

Du conseil quant à la réglementation